La sous-traitance du recouvrement vous permet de :
Bénéficier du savoir-faire de professionnels
Ne pas consacrer de temps et de moyens à un métier différent du vôtre
Tirer profit de l'impact d'un changement d'interlocuteur
Plus l’impayé est confié tôt, plus les chances de récupération sont grandes ! Pourtant la pratique démontre que le créancier attend généralement trop longtemps. Pour des raisons qui tiennent à « la relation-client », par confiance démesurée envers votre client, par manque de temps pour gérer le contentieux.
Rien ne sert de multiplier les courriers de relance ! Vous habituez votre débiteur aux menaces sans lendemain ; c'est le phénomène de l'accoutumance ! Mieux vaut confier le dossier lorsque vos chances de récupération s’amenuisent.
Dans l’attente, la situation financière de votre débiteur se dégrade.
Il est de coutume de dire que les premiers arrivés sont les premiers servis. Vous avez donc plus de chances de récupération si vous ne tardez pas à transmettre votre impayé.
Vous avez livré votre client, celui-ci a profité d’un service, il a reçu votre facture ainsi que votre rappel. Il ne peut donc ignorer qu’un montant vous est dû.
Nos négociateurs savent qu’il faut tenir compte du budget réel de certains de vos clients qui éprouvent des difficultés financières afin de trouver une solution et rétablir ainsi la situation.
Vous constaterez des écarts considérables en termes de résultats ainsi que des différences fondamentales dans :
Le respect de l'image du créancier
La rapidité des actions de recouvrement
La transparence des méthodes utilisées
Le choix des moyens mis en œuvre
encaissements par Bancontact
ordres permanents
domiciliations
visites domiciliaires
assignations devant les tribunaux compétents
La souplesse en termes de reporting
Notre expérience nous a appris que le harcèlement de mauvais payeurs est à la fois inefficace et illégal. C’est la raison pour laquelle le premier contact est déterminant.
En effet, celui-ci permettra, dans la plupart des cas, de dégager une solution rapide et efficace.
Notre force provient justement de la culture de ce paradoxe : nos agents de recouvrement sont responsables des contacts qu’ils entretiennent avec vos débiteurs.
Ils prendront connaissance du dossier et sont formés à réagir en fonction des situations.
Tout est fait pour que la gestion soit aussi efficace que si elle était menée par le partenaire lui-même, sous l’enseigne du Cabinet De Greft.
Nos conciliateurs parviennent donc à gérer diverses situations, qu’il s’agisse de débiteurs particuliers ou professionnels, que ce soit dans une langue ou dans une autre …
Cette optimisation dans la gestion des dossiers est le fruit d’un savoir-faire collectif et individuel, ainsi que de concertations entre nos partenaires et nous.