Cabinet de Greft

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Résultats & FAQ

La réponse à vos questions !


Comment la sous-traitance des impayés pourrait-elle être plus efficace qu’un traitement en interne ?

La sous-traitance du recouvrement vous permet de :

    Bénéficier du savoir-faire de professionnels
    Ne pas consacrer de temps et de moyens à un métier différent du vôtre
    Tirer profit de l'impact d'un changement d'interlocuteur


A quel moment faut-il confier un impayé en recouvrement ?

Plus l’impayé est confié tôt, plus les chances de récupération sont grandes ! Pourtant la pratique démontre que le créancier attend généralement trop longtemps. Pour des raisons qui tiennent à « la relation-client », par confiance démesurée envers votre client, par manque de temps pour gérer le contentieux.
Rien ne sert de multiplier les courriers de relance ! Vous habituez votre débiteur aux menaces sans lendemain ; c'est le phénomène de l'accoutumance ! Mieux vaut confier le dossier lorsque vos chances de récupération s’amenuisent.
Dans l’attente, la situation financière de votre débiteur se dégrade.


Comment accroître mes chances de récupération ?

Il est de coutume de dire que les premiers arrivés sont les premiers servis. Vous avez donc plus de chances de récupération si vous ne tardez pas à transmettre votre impayé.
Vous avez livré votre client, celui-ci a profité d’un service, il a reçu votre facture ainsi que votre rappel. Il ne peut donc ignorer qu’un montant vous est dû.


Les chiffres le prouvent : le surendettement est un fait de société qui n’est pas prêt à disparaître. Les sociétés de recouvrement n’amplifient-elles pas la misère des mauvais payeurs ?

Nos négociateurs savent qu’il faut tenir compte du budget réel de certains de vos clients qui éprouvent des difficultés financières afin de trouver une solution et rétablir ainsi la situation.

Faites-nous confiance !


Vous pensez que toutes les sociétés de recouvrement se valent ?

Vous constaterez des écarts considérables en termes de résultats ainsi que des différences fondamentales dans :

    Le respect de l'image du créancier
    La rapidité des actions de recouvrement
    La transparence des méthodes utilisées
    Le choix des moyens mis en œuvre
       encaissements par Bancontact
       ordres permanents
       domiciliations
       visites domiciliaires
       assignations devant les tribunaux compétents
    La souplesse en termes de reporting


On entend fréquemment que les sociétés de recouvrement harcèlent les mauvais payeurs. Qu’en est-il ?

Notre expérience nous a appris que le harcèlement de mauvais payeurs est à la fois inefficace et illégal. C’est la raison pour laquelle le premier contact est déterminant.
En effet, celui-ci permettra, dans la plupart des cas, de dégager une solution rapide et efficace.


Comment peut-on allier la gestion de centaines de contacts journaliers et un bon taux de réussite ?

Notre force provient justement de la culture de ce paradoxe : nos agents de recouvrement sont responsables des contacts qu’ils entretiennent avec vos débiteurs.
Ils prendront connaissance du dossier et sont formés à réagir en fonction des situations. Tout est fait pour que la gestion soit aussi efficace que si elle était menée par le partenaire lui-même, sous l’enseigne du Cabinet De Greft.
Nos conciliateurs parviennent donc à gérer diverses situations, qu’il s’agisse de débiteurs particuliers ou professionnels, que ce soit dans une langue ou dans une autre …
Cette optimisation dans la gestion des dossiers est le fruit d’un savoir-faire collectif et individuel, ainsi que de concertations entre nos partenaires et nous.

Proximité, réactivité, efficacité, professionnalisme et ténacité sont les valeurs de notre engagement.


Recouvrement de créances        S.R.L.

Le cabinet De Greft est le spécialiste en recouvrement de créances. Notre équipe met tout en œuvre afin de gérer les intérêts du client avec un maximum de flexibilité et d'efficacité.

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    Service public fédéral Économie, P.M.E., Classes moyennes et Énergie
    Direction générale de l'inspection économique
    Boulevard Roi Albert II, 16, 1000 Bruxelles
    https://economie.fgov.be
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Rue Chantraine, 158/021
B-4420 Saint-Nicolas

Tél: +32 (0) 4/ 254 05 50
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TVA: BE 0478.434.880

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